Initiation au Jiujitsu Brésilien (à la base de Toussus-le-Noble) :

Journée initiation au Jiujitsu Brésilien à la base de Aéropyrénées Toussus le Noble

Une journée sous le signe de la découverte et du sport. Ce lundi 20 mars, l’équipe Aéropyrénées de Toussus a proposé une initiation au Jiujitsu Brésilien. A l’initiative de Dominique BOTRALAHY (Ceinture noire sous David PIERRE LOUIS), membre du service Commercial & Communication de l’entreprise, qui pratique cet art martial depuis plusieurs années maintenant. Cette journée a été l’occasion pour les participants de découvrir les quelques techniques de cette discipline et de se familiariser avec ses règles. Les participants, essentiellement des élèves de l’école, ont pu apprendre les mouvements de base du Jiujitsu Brésilien.

Le Jiujitsu Brésilien en quelques mots…

Le Jiujitsu Brésilien est un art martial qui vise à neutraliser son adversaire en utilisant des techniques au sol. Contrairement au Judo, c’est surtout un combat au sol, on vise surtout l’abandon de l’adversaire. Son objectif est d’obtenir des positions dominantes ou de réaliser des soumissions, telles que des clés articulaires, des étranglements ou des compressions musculaires, pour contraindre l’adversaire à abandonner le combat sans avoir besoin d’utiliser la violence physique.

Cette discipline demande donc une grande technique, une grande maîtrise de soi et une connaissance du corps humain. Le JJB peut être pratiqué en loisir ou en compétition, mais l’essentiel reste de travailler sur soi-même, son équilibre, sa force mentale et physique, et de respecter son adversaire.

  • Journée initiation sportive Aéropyrénées
  • journée initiation sportive au Jiujitsu brésilien
  • Journée initiation sportive au Jiujitsu brésilien à Aéropyrénées

Le « jeu d’échec des arts martiaux »

La collaboration avec le club Infinity combat a permis à l’équipe Aéropyrénées de bénéficier d’un Dojo pour leur séance de JJB. Le programme de la journée comprenait un échauffement suivi de techniques classiques (jujigatame, triangle, kimura, omoplata) suivi de combats à thème et de combats libre à la fin. Malgré certaines craintes initiales, sans doute liées à une appréhension de cette discipline, tous les élèves présents ont beaucoup apprécié cette journée dédiée au sport. Les élèves ont été tellement enthousiasmés par leur expérience de Jiujitsu Brésilien, qu’ils ont demandé une seconde journée d’initiation avec impatience. Cette expérience leur a permis de décompresser après leurs examens et de découvrir une nouvelle activité. Grâce à cette journée, ils ont appris à repousser leurs limites et à faire preuve de persévérance.

INFINITY