Le coaching pour les élèves en ATPC

Vous êtes élève Aéropyrénées en cours de théorie et préparez en parallèle votre pratique, en club ou via l’école, notre équipe vous accompagne tout au long de votre parcours ! 

Le coaching en détails

  • Introduction au CPL- Commercial Pilot Licence

  • Cours de révisions – Perfectionnement au pilotage

  • Aide à la préparation de la navigation 300 Nm

  • 2 séances de VSV (Vol Sans Visibilité) en simulateur

  • Phase de préparation entrée CPL Aéropyrénées

Le mûrissement accompagné

Le mûrissement représente l’évolution de l’expérience du pilote, impliquant le développement continu des compétences essentielles au pilotage.

Il est essentiel de souligner que le mûrissement constitue une étape cruciale avant d’entamer une formation professionnelle. Il est important de profiter de ces vols pour s’entraîner à divers exercices (radionavigation, recherche de points remarquables, découverte de nouveaux aérodromes…) et pas uniquement à effectuer des vols de type « loisir », afin de maximiser au mieux la préparation pour la suite de votre formation.

Des instructeurs d’Aéropyrénées seront disponibles tout au long de votre murissement pour vous fournir des conseils ainsi que des exercices que vous pourrez pratiquer en vol.

En savoir plus sur le Mûrissement

Conseils pour la 300 Nm

La 300 Nm, représente la navigation finale pour clôturer la phase du mûrissement. Durant cette navigation, vous devrez vous rendre dans 3 aérodromes différents et effectuer un atterrissage complet à chaque fois.

Le choix des aérodromes est libre (terrain contrôlés, AFIS / Non contrôlés), à vous de choisir.

Selon votre terrain de départ, prévoyez deux navigations opposées pour ne pas vous retrouver bloqué par la météo le jour de votre vol.

Coaching avec un instructeur de vol

Durant votre formation, vous ne serez pas seul !

Des instructeurs d’Aéropyrénées seront présents pour répondre à vos questions concernant la préparation de vos navigations mais aussi pour toutes vos questions concernant vos révisions de l’ATPL théorique.

Le coaching vous permet également de préparer votre entrée en formation CPL de façon plus sereine, notamment en révisant les briefing d’avant vol mais également les annonces en vol (Briefing passagers, briefing arrivée…) qui sont des éléments importants durant le CPL.

Préparation à l’entrée en CPL pratique

A l’issue de votre mûrissement, Aéropyrénées met en place une préparation à l’entrée en CPL pratique.

Durant cette préparation, vous aurez la possibilité d’effectuer deux séances en simulateurs. Ces séances ont pour but principal de s’entrainer au VSV (Vol sans visibilité) qui est au programme de la formation. Le VSV constitue une première approche aux procédures IFR que vous aurez l’occasion d’apprendre durant votre formation IFR après avoir terminé votre CPL.

En savoir plus sur le CPL

Pour bénéficier du coaching APY, n’hésitez pas à contacter l’un des instructeurs référents ou le service commercial qui pourra vous mettre en relation.