Jeanne, fraichement diplômée et déjà embauchée chez Ryanair !
Il faut toujours se motiver et donner le meilleur de soit même pour y arriver et réaliser son rêve !
Retour sur son expérience chez Aéropyrénées…
Tout d’abord, qu’est-ce qui te plait dans l’aéronautique ?
J’ai commencé à voler à 15 ans et j’ai tout de suite adoré la liberté que cela procurait. Les sensations et les survols de paysages tous différents et plus beaux les uns que les autres, rendent l’aéronautique passionnante, aucun vol ne se ressemble !
Pourquoi Aéropyrénées ?
J’ai découvert l’école lors d’un salon aéronautique. J’ai tout de suite apprécié le côté professionnel qui s’en dégageait et c’est une école très ancienne avec plusieurs exemples d’anciens élèves ayant réussi et qui sont maintenant en compagnie, qui font du travail aérien ou de l’aviation d’affaire. Cela était rassurant avant de se lancer dans un projet aussi coûteux.
Mais ce qui m’a le plus convaincue c’est l’ambiance conviviale et familiale d’Aéropyrénées. J’ai tout de suite ressenti qu’il s’agissait de gens passionnés et qui aimaient voler, ayant été en aéroclub plusieurs années c’est exactement le genre d’atmosphère que je recherchais !
Comment s’est déroulée la formation ?
J’ai fait une formation modulaire qui s’est très bien déroulée. J’ai beaucoup aimé l’entraide entre les élèves lors de la partie ATPL théorique et la disponibilité des instructeurs lorsque je rencontrais des difficultés.
Pour ce qui est des vols, j’ai adoré voler dans le sud de la France. C’était une chance de voir des paysages aussi différents, des levés de soleil sur la Méditerranée aux sommets enneigés des Pyrénées !
Les conditions météo étaient variées et même si parfois elles étaient un peu trop capricieuses cela rendait la formation intéressante.
Comment as-tu décroché cet emploi ?
Après le Covid, Ryanair était une des seules compagnies à recruter des jeunes pilotes. Ayant eu, ces derniers mois, le retour de plusieurs amis d’Aéropyrénées embauchés par cette compagnie, j’ai moi aussi eu très vite envie de tenter ma chance. J’ai fait une MCC APS sur 737, ce qui m’a bien préparé pour les sélections et je suis maintenant en train de terminer ma QT !
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à de jeunes pilotes ?
Il faut avant tout être passionné et ne rien lâcher. La formation de pilote peut être difficile ou avoir des contre-temps mais il faut toujours se motiver et donner le meilleur de soit même pour y arriver et réaliser son rêve !
Vous êtes un ancien d’Aéropyrénées et vous souhaitez également nous faire part de votre expérience? N’hésitez pas à nous contacter.