Rêves de Gosse, de quoi s’agit-il ?

Changer les regards sur le handicap et la différence

 

L’Action Remarquable de Rêves de Gosse se conforme initialement à un projet pédagogique qui a pour vocation la rencontre tout au long d’une année scolaire d’enfants âgés de 6 à 14 ans. Ces enfants, originaires de plusieurs écoles et d’établissements spécialisés, ordinaires ou extra-ordinaires, vont apprendre à se connaitre et à coopérer dans le but d’aboutir à une œuvre commune.

« La plus belle histoire de l’homme c’est sa diversité » a écrit Charles Gardou.

Changer les regards passe d’abord par la rencontre et l’acceptation de la différence pour grandir tous ensemble.

Construire une société plus inclusive

 

Depuis 1996, le Président Fondateur Jean-Yves Glémée propose ce projet accompagné de l’équipe des Chevaliers du Ciel pour prôner l’altérité comme une richesse dans le but de construire une société plus inclusive. De ce fait, l’école est passée d’une éducation spécialisée au principe d’une éducation pour tous. Il n’en reste pas moins que dans la société dans laquelle nous vivons, le handicap fait peur. La différence est pourtant normale et nous pouvons et avons le devoir d’agir en cassant les frontières et en rapprochant les individus autant que possible pour rendre notre monde meilleur et plus humaniste. Participer à un tel projet permet de créer ces ponts nécessaires pour casser les frontières de la différence.

Un projet pédagogique

 

C’est par le biais de l’éducation que nous aurons la possibilité de changer nos regards et nos comportements afin d’apprendre à mieux vivre tous ensemble. Sans pitié, ni compassion mais avec une réelle ambition éducative, chaque enfant est accompagné par l’équipe des Chevaliers du Ciel lors d’un vol de découverte.

Découvrez le tour 2022 !

 

Au départ de l’aéroport de Dole le vendredi 27 mai 2022, jusqu’à Istres le samedi 4 juin 2022, l’ensemble des équipages présents lors de cette édition font rêver les enfants sur 9 aéroports et aérodromes différents dans tous les coins de France.

Découvrez le tour 2022 !

Guillaume Limouzi

Responsable d’exploitation des vols chez Aéropyrénées et responsable des opérations de Rêves de Gosse, Guillaume est investi dans ce projet depuis maintenant plusieurs années.

“Ce qui me plait le plus dans ce beau projet c’est l’opportunité de changer les regards sur les différences et les idées reçues sur le handicap. Le privilège que nous avons en côtoyant ces enfants durant ces quelques jours, en voyant leurs sourires est d’une richesse extrême et je remercie l’ensemble de ces enfants de nous faire grandir à leur tour.”

Retrouvez Aéropyrénées et ses équipages sur toutes les étapes du tour 2022 !

L’équipage Ouaneteurtytoo 

Julien, instructeur de vol, Anaël largueur parachutiste et Gauthier, élève en formation composent cet équipage et ont fait le choix de faire rêver les enfants avec le F-BVOI, PA28 180 !

L’équipage Les Buses

Cet équipage est composé de deux pilotes instructeurs, Arthur et Benoit, ainsi que de Marie, responsable de la partie mécanique chez Aéropyrénées ! Vous pourrez les retrouver à bord d’un PA28 180, le F-GHBQ !

L’équipage Les Allumeurs de Réverbères

Cet équipage est composé de Florent, instructeur et pilote chez Air caraïbes, David et François, également instructeurs. Ils ont choisit de réaliser cette belle mission a bord d’un PA28 180, le F-BVTF !