Ghislaine BARRERE, nouvelle présidente du GIPAG

assemblée générale SNIRFAL

Le GIPAG qu’est ce que c’est ?

Créé en 1963, le Groupement des Industriels et Professionnels de l’Aviation Générale (GIPAG) représente tous les métiers et activités du secteur aéronautique, et plus spécifiquement: l’aviation générale.

Le groupement s’attache, depuis sa création, à défendre les intérêts des entreprises de ce secteur. Il agit dans ce sens selon quatre axes: informer, écouter, représenter et convaincre. La stratégie du GIPAG vise à garantir l’avenir en souhaitant et en participant à la mise en œuvre d’une régulation économique et fiscale dans le cadre étendu de l’Europe.

Il se positionne aujourd’hui aux côtés de nos grands partenaires comme un des interlocuteurs majeurs de la profession.

A la tête du groupement

Le 24 Mars 2022 ont eu lieu les élections concernant la présidence du GIPAG. Ghislaine BARRERE, présidente d’Aéropyrénées depuis 20 ans, a été élue à la tête du groupement. Elle veillera aux intérêts de chaque adhérent et en constituera leur défense pour sauvegarder chacun de leurs droits.

L’un de ses combats actuels : l’inflation de l’essence pour avion (AVGAS), ainsi que tous les lubrifiants et matériaux utilisés pour la maintenance des avions. Les prix ont augmenté de 15 à 30% depuis l’année dernière.  “Mon combat actuel : bénéficier nous aussi des aides sur les carburants”. Le groupement veille à ce que les réglementations n’influent pas sur les activités. La remise proposée par le gouvernement, concernant les 15 centimes d’euro octroyés sur chaque litre de carburant ne s’applique pas au secteur aéronautique. C’est là qu’est le combat du GIPAG.

Ghislaine Barrere et ses collaborateurs du GIPAG

Où retrouver toutes les infos ?

Retrouvez en détails toutes les informations du GIPAG, les adhérents et ses combats sur le site internet https://www.gipag.fr/.