« Rêves de Gosse » est une association qui met en relation des enfants dits « ordinaires » et des enfants dits « extraordinaires » (en situation de handicap, cabossés par la vie et la maladie).

Plusieurs villes font acte de candidature chaque année pour participer à l’opération. En coopération avec le tissu associatif ou les clubs services locaux (Rotary, JCE, Lions club, Kiwanis, …), le projet « Rêves de gosse » a pour vocation d’organiser des rencontres dans toutes les villes étapes, selon un projet pédagogique agréé par le Ministère de l’Education Nationale.

La finalité de ces différentes rencontres est de promouvoir l’inclusion sociale et scolaire, ainsi que l’acceptation de la différence.

Le projet pédagogique commun est alors récompensé par la réalisation d’un tour d’avion pour tous les enfants participants, mis en place dans chaque ville étape. Un baptême de l’air qui permet de sceller des amitiés naissantes, en laissant au sol les tracas du quotidien.

Ce vol est réalisé grâce aux « Chevaliers du ciel », des équipages bénévoles, qui vont se déplacer d’étape en étape, lors du tour aérien « Rêves de Gosse ».

Sur chacune de ces étapes, un village est monté pour accueillir les enfants, les parents, les éducateurs, les enseignants, les partenaires, et bien sûr la « caravane » du tour.

Cette année, le tour aérien s’est arrêté à Perpignan dans les locaux d’Aéropyrénées.

Tout au long de l’année, les enfants ordinaires et extraordinaires se sont rencontrés pour réaliser des œuvres sur le thème du planeur, en mémoire du fondateur d’Aéropyrénées, Gérard Pic.

Grâce à l’équipe de Ghislaine Barrère, PDG d’Aéropyrénées, aidée de Guillaume Limouzi, directeur des vols adjoints de Rêves de Gosse et CMM à Aéropyrénées, 131 enfants ont ainsi pu être baptisés.

Aéropyrénées est un partenaire et sponsor engagé depuis près de 10 ans auprès de l’association Rêves de Gosse. L’école fournit les avions et se porte régulièrement volontaire pour être ville étape et faire voler les enfants ordinaires et extraordinaires du pays catalan.