L’embauche après la formation – Laurent BLAVETTE

« Il ne faut jamais s’arrêter de rêver et suivre son instinct. »

Retour sur l’expérience chez Aéropyrénées de Laurent BLAVETTE, aujourd’hui Responsable Pédagogique & Sécurité au sein de l’Aéroclub de Saint-Brieuc Armor.

Tout d’abord, qu’est-ce qui te plait dans l’aéro ?

C’est un milieu à part : prendre un avion, décoller et s’envoler est une sensation unique qui réunit à la fois rigueur et passion.

Pourquoi Aéropyrénées ?

Aéropyrénées est une école où se mélange une dimension professionnelle et familiale et c’est ce qui m’a plu.

Comment s’est déroulée la formation ?

Sans difficultés particulières car allié à un fort investissement personnel, j’ai trouvé un encadrement à la hauteur de ce que je cherchais et mon ATPL intégré commencé en sept 2017 s’est terminée en mai 2019. Quelques mois après ma formation, j’ai suivi une qualification d’instructeur de vol.

Comment as-tu décroché cet emploi ?

J’ai été mis en relation par l’intermédiaire de mon camarade avec qui j’ai effectué ma formation professionnelle, avec l’Aéroclub de Saint-Brieuc Armor qui recherchait un FI.

Quel conseil donnerais tu à de jeunes pilotes ?

Le conseil que je leur donnerais est de ne jamais s’arrêter de rêver et de suivre leur instinct. Si c’est dans l’aéronautique qu’ils veulent exercer, qu’ils n’hésitent pas à y aller.

Vous êtes un ancien d’Aéropyrénées et vous souhaitez également nous faire part de votre expérience? N’hésitez pas à nous contacter.

benjamin
Author: benjamin