« L’école me paraissait assez « familiale » et également plus accessible que les autres. Je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment passé 2 années extraordinaires ! »

Lou LECLERC, ancienne élève d’Aéropyrénées, a obtenu son CPL / IR-ME en 2015.

Quelques mois plus tard, la voilà en compagnie.

Retour sur son expérience chez Aéropyrénées…

Peux tu nous parler de ton parcours ?

L’aéro a toujours fait partie de ma vie. C’est comme une grande famille.

J’ai commencé à concrétiser mon rêve à 14 ans, lorsque j’ai commencé mon brevet de planeur. J’ai ensuite obtenu mon PPL à 17 ans. A 19 ans, je prépare tous les brevets professionnels pour devenir pilote de ligne.

Pourquoi Aéropyrénées ?

J’avais choisi Aeropyrénées car je trouvais intéressant de passer mes brevets Pro dans le sud de la France. L’école me paraissait assez « familiale » et également plus accessible que les autres. Je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment passé 2 années extraordinaires !

Qu’est ce qui te plait dans l’Aéronautique ?

Tout! La sensation de liberté lorsque l’on vole, la puissance de l’avion, la possibilité de traverser le monde en tellement peu de temps. C’est quand même énorme quand on y réfléchi.

J’aime le fait de pouvoir passer ma vie à travailler sans avoir l’impression de travailler! Même si c’est des fois assez épuisant, il y a toujours quelque chose qui me fait sourire. L’ambiance est toujours conviviale, les levés et couchés de soleil sont différents tous les jours. Et maintenant j’ai même les aurores boréales!

Une autre chose que j’aime dans l’aéro, c’est qu’on ne s’arrête jamais d’apprendre, sur tellement de niveaux différents et sur les sujets techniques en rapport avec l’avion bien sûr, mais également sur les autres et sur soi-même.

Pourquoi avoir choisi la compagnie WOW ?

J’adore cette compagnie. Les avions sont récents, les destinations sont géniales. Le fait de partir d’Islande vers les États Unis et l’Europe permet d’apprendre beaucoup de choses.

C’est vraiment une bonne expérience qui m’attends je pense.

Le pays en lui-même me plait aussi même si je n’ai pas encore eu le temps de visiter beaucoup d’endroits.

J’aime la nature et l’Islande me va bien. Le fait d’avoir 20 jours ON, 10 jours OFF est vraiment appréciable aussi.

Vous êtes un ancien d’Aéropyrénées et vous souhaitez également nous faire part de votre expérience? N’hésitez pas à nous contacter.