Notre philosophie & notre passion

Notre philosophie & notre Passion

Basé sur l’Aéroport de Perpignan depuis 1972 et Toussus le Noble depuis septembre 2012, AEROPYRENEES Flight Center est la première école professionnelle de pilotage du secteur privé en France. Aujourd’hui AEROPYRENEES est une référence dans le secteur de la formation aéronautique. Depuis sa création, l’école totalise plus de 350 000 heures de formation, il faudrait aujourd’hui plus de 8 Airbus 380 pour transporter tous les stagiaires formés depuis sa création. En 2012 AEROPYRENEES a dispensé plus de 250 actes de formation et a réalisé plus de 6000 heures de vol sur la dizaine d’avions monomoteurs et bimoteurs que constitue sa flotte (Piper // PA 28 et PA 44, TECNAM P2006, PITTS SA, CAP 10 et High Performance Aircraft HPA // BEECH 90 KING AIR).

AEROPYRENEES propose l’un des plus larges éventails de formations sur le marché français soit une vingtaine de formations orientées vers les pilotes professionnels et privés (Formations initiales, Formations avancées, Formations Modulaires et intégrées, Formation d’instructeur, Conversion OACI et Qualification de type). L’ ATO AéroPyrénées dispense l’ensemble des formations sous le numéro d’agrément suivant : FR.ATO 0038. Depuis mai 2013 AéroPyrénées dispose de son propre atelier de maintenance agréé PART 145.

AEROPYRENEES est une SAS dont le siège social est situé sur l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes (66) et sa filiale à Toussus le noble (78) depuis Septembre 2012. AEROPYRENEES emploie actuellement 17 salariés permanents et fait également appel à des intervenants très spécialisés pour dispenser certaines formations spécifiques comme l’ATPL théorique ainsi que  des formations sur mesures. A travers ses différentes activités AEROPYRENEES en 2012 a réalisé un CA annuel d’environ 2 Millions d’€. AEROPYRENEES FLIGHT CENTER dispose de 2 centres de formations en France : Perpignan (66) et Toussus le Noble (78).

Facade AéroPyrénées

  • Partenariat avec une école de pilotage professionnelle en Tunisie : SAFE FLIGHT ACADEMY
  • Partenariat avec l’ESTACA et l’EPF pour la mise en place de la formation Pilote de Ligne ATPL Intégré en parallèle du cursus Ingénieur
  • Finalisation du CTA
  • Mise en place des baptêmes Aérien
  • Plus 250 actes de formation avec attestation à la clé
  • 8000 heures de vol réalisées
  • 18 000 heures de formation
  • 95% de réussite à la première présentation (théorique et pratique)

Chez AéroPyrénées, nous offrons à nos stagiaires la possibilité de se développer, professionnellement et personnellement, et de contribuer à notre réussite commune. Nous sommes ainsi assurés de nous entourer d’élèves compétents et motivés, qui sont vivement encouragés à explorer et à réaliser leur plein potentiel.

Exigence envers nous tout d’abord, pour que la qualité de notre flotte et de la formation que nous vous offrons reste à son plus haut niveau. Nous voulons contribuer efficacement à la crédibilité d’une activité aéronautique qui dépend particulièrement de la manière dont elle est enseignée. AéroPyrénées a donc quelques atouts à faire valoir…

Votre propre exigence, ensuite, sera sans doute d’acquérir et de maintenir un bon niveau, pour que vous n’ayez jamais à avoir peur de vous-même aux commandes d’un avion. Votre maîtrise doit rester suffisamment élevée pour que vos priorités naturelles soient la sécurité et le plaisir de voler.

Là, nous n’y pouvons rien. Nous sommes nés comme ça. Si tel n’est pas le cas pour vous, pas de problème. Le virus est contagieux, et nous connaissons le remède : voler !

Avec plus de 4000 pilotes formés et quelque 350 000 heures d’instructions dispensées, AéroPyrénées vole indéniablement en première classe.  Plus de 8 Airbus 380 seraient nécessaires pour transporter tous les stagiaires formés.

  • Honnêteté et rigueur
  • Formations individualisées
  • Parc aéronautique de pointe
  • Personnels formés et qualifiés
  • Coûts maîtrisés
  • Une équipe de passionnés

L’ambition de notre école est d’offrir à toutes celles et tous ceux qui le désirent une formation de haute   qualité, pour accéder au domaine de l’aéronautique, qui demande un investissement personnel très important

 

Copyright © 2013 AeroPyrénées Perpignan