Organisme Collecteur de la Taxe d’apprentissage

2014-10-24 08.26.05

Taxe apprentissage

 

La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées.

Son versement est par ailleurs accompagné de contributions assimilées : contribution au développement de l’apprentissage (CDA) et contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), qui sont assises sur les mêmes bases.
Grâce à votre aide, AEROPYRENEES pourra continuer à :

– développer de nouveaux projets et de nouveaux programmes,

– moderniser ses outils pédagogiques

– Participer à la création de nouveaux programmes de formation adaptées aux évolutions de la réglementation

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour toutes les entreprises versant au moins 1 euro de salaire. Elle permet de financer le développement des formations technologiques et professionnelles.
Depuis 2006, les entreprises sont dans l’obligation de verser leur taxe via un organisme collecteur (OCTA), tout en conservant la liberté du choix de l’école de formation bénéficiaire.

Pour faciliter le versement et le calcul de votre taxe d’apprentissage, AEROPYRENEES est partenaire de la FNAM. organisme collecteur.

Quand verser la taxe d’apprentissage ?

La date limite de versement est fixée au 28 février 2015.
Vous pouvez nous verser tout ou partie de votre taxe d’apprentissage de deux façons différentes :

  • En utilisant les services de tout autre organisme collecteur de votre choix tout en précisant bien le montant du versement dont vous souhaitez faire bénéficier AEROPYRENEES
  • En adressant à notre partenaire, FNAM, le bordereau de versement de taxe d’apprentissage dûment rempli accompagné de votre règlement libellé à l’ordre de la FNAM.

 

logo-rev2_HD(sans filet blanc)

Copyright © 2013 AeroPyrénées Perpignan