Formation FE – CRE – IRE (Examinateur)

Formations d'examinateur (Aptitude, renouvellement & Prorogations)

Formation FE – CRE – IRE (Examinateur)

DGAC

La formation ou standardisation des examinateurs requise par l’annexe 1 « Part-FCL » du règlement « Aircrew » EU 1178/2011 peut être dispensée par des ATO- organismes de formation approuvés selon ce même règlement.
L’autorité des examinateurs leur est donnée par la règlementation et ils doivent se souvenir que lorsqu’ils conduisent des épreuves d’aptitude, des contrôles ou évaluations de compétences, ils le font dans l’intérêt de la sécurité aérienne.

La DSAC doit donc s’assurer d’une part que le candidat est suffisamment qualifié, compétent et possède les qualités nécessaires pour détenir, proroger ou renouveler l’autorisation recherchée ; et s’assurer d’autre part de la qualité et de l’harmonisation des formations examinateurs dispensées en ATO.

Les ATO peuvent proposer des cours pour tous les types d’examinateur. Toutefois, la formation et la standardisation des examinateurs d’instructeur (FIE) et des examinateurs expérimentés « Senior Examiner » (S-XXE) est assuré uniquement par la DSAC.

Formation FE – CRE – IRE (Examinateur)

Copyright © 2013 AeroPyrénées Perpignan