Du 24 au 26 Juin 2011, à l’Espace Métiers-Formations, au Hall Concorde, se tiendra le premier salon de l’emploi, des métiers et des formations de l’industrie aéronautique et spatiale, du transport aérien et de la défense nationale.

Salon de l’emploi

La reprise de l’activité dans le secteur aéronautique et spatial s’est amorcée en 2010 et se poursuit en 2011. Déjà en 2010, la profession a pu recruter environ 8 000 personnes (+15%/2009) dont 52% d’ingénieurs et cadres, 30% de techniciens et 18% d’ouvriers qualifiés. 1 recrutement sur 4 a concerné les jeunes diplômés.

Pour plus d’informations, se reporter au point presse du regroupement des sociétés spécialisées dans le secteur de l’industrie aéronautique.

Qu’est ce que le regroupement des Industries Françaises Aéronautiques

Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales est une fédération professionnelle qui regroupe 284 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME – spécialisées dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux.

Bassin d'emplois

Bilan 2010

Grâce à son plan de charge et ses nombreux programmes d’avenir, la profesion a pu consolider, en 2010, ses emplois au niveau national et recruter 8 000 personnes.

Par rapport à 2009, le volume d’embauches a progressé de 15%.