Cessna CARAVAN : F-GJF

Comme nous vous l’avions promis hier, nous avons le plaisir de vous transmettre en avant première le reportage photo de notre photographe (Maxime LLAU – élève en formation intégré chez AéroPyrénées Flight Center ) qui a accompagné à bord du Cessna CARAVAN : F-GJFI pour vous faire partager ces moments exceptionnels. Conçu en vue de remplacer les avions de brousse Beaver et Otter et les premiers Cessna, le C208 Caravan est un appareil économique bénéficiant d’une grande capacité d’emport de charge et ne nécessitant qu’une maintenance très légère. Il est aussi d’une catégorie ADAC (avion à décollage et atterrissage court). Le Cessna Caravan est disponible en plusieurs modèles (détection des incendies, patrouille côtière, travail agricole), et il peut être équipé d’atterrisseurs à roues, à ski ou à flotteurs. Sous le ventre du Cessna C208, il est possible d’arrimer une soute augmentant ainsi la capacité d’emport de l’appareil. © Maxime LLAU – Plus d’information sur la qualification CESSNA CARAVAN : http://www.aeropyrenees.com/qualication-de-classe-cessna-caravan

DSC_0302

Poste de Pilotage du Cessna CARAVAN : F-GJFI – Instrumentation classique

DSC_0308

Check List d’urgence du Cessna CARAVAN : F-GJFI

DSC_0314

Le CESSNA Caravan est un avion principalement utilisé dans des configurations « Largage de Para » d’où la possibilité de modulation de la cabine afin de pouvoir accueillir plus d’une dizaine de parachutistes !

DSC_0418

Courte Finale – Aéroport de Perpignan LFMP – Piste 33

DSC_0471

Survol de Perpignan à l’approche de l’aéroport

DSC_0580

Application du CRM dans le cockpit. Les procédures CRM ont été initialement développées dans l’aviation à destination des navigants pour améliorer le travail en équipage. Elles ont ensuite été étendues dans l’aviation à d’autres professions, mais également à d’autres domaines tels que l’hôpital, le rail, la marine, etc. Leur objectif s’est également progressivement étendu, au-delà de la synergie d’équipe, à l’amélioration de la gestion des risques, des pratiques et de la culture professionnelle liée à la sécurité, la gestion de l’erreur & la prise de décision.

DSC_0622

Dernier virage avant l’approche de l’aéroport de Perpignan LFMP