✈ AéroPyrénées propose désormais via un partenariat avec TUNISAVIA, la Qualification de classe DHC 6 – 300, ainsi que la formation CRI, les prorogations et renouvellement DHC 6.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le DHC-6 Twin Otter de De Havilland Canada est un avion ADAC (avion à décollage et atterrissage court) monoplan utilitaire.

De Havilland Canada fait évoluer le DHC-3 Otter à partir de 1964 pour créer le DHC-6, plus grand et équipé de deux turbopropulseurs Pratt & Whitney de type PT-6 sur les ailes. Comme son prédécesseur, le DHC-6 est très polyvalent et peut être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs. Il fut produit à 844 exemplaires de 1965 à 1988.

Quelques mots sur TUNISAVIA, qui a su grâce à son savoir-faire dans les travaux aériens par avions et hélicoptères, trouver sa vocation dans l’assistance aux compagnies pétrolières et gazières de la région aussi bien en on-shore qu’en off-shore et ce depuis sa création en 1974.

Grâce à une flotte diversifiée, TUNISAVIA est spécialisée dans 5 activités:

  • Le soutien aérien aux compagnies pétrolières
  • les évacuations sanitaires.
  • Le travail aérien.
  • L’aviation d’affaires.
  • L’assistance aéroportuaire.

Sa compétence et sa notoriété ont fait de TUNISAVIA le leader Nord-Africain dans son activité qu’elle cherche à pérenniser à travers un plan de renouvellement de sa flotte tout en se diversifiant dans un esprit d’ouverture sur l’international. Son programme de développement comporte entre autre le recrutement de nouveaux pilotes et un accent particulier sur la formation continue afin que TUNISAVIA puisse continuer d’être la compagnie d’aviation qui offre un service digne de la confiance placée en elle par ses prestigieux clients.