Début de la formation pratique Qualification de classe CESSNA CARAVAN 208 chez AEROPYRENEES Flight Training Center pour www.cae-aviation.com (compagnie aérienne luxembourgeoise). Pour les connaisseurs vous aurez le plaisir des yeux et pour ceux qui découvrent cet avion aux nombreuses possibilités d’exploitations, voici quelques éléments de description :

Conçu en vue de remplacer les avions de brousse Beaver et Otter et les premiers Cessna, le C208 Caravan est un appareil économique bénéficiant d’une grande capacité d’emport de charge et ne nécessitant qu’une maintenance très légère. Il est aussi d’une catégorie ADAC (avion à décollage et atterrissage court). Le Cessna Caravan est disponible en plusieurs modèles (détection des incendies, patrouille côtière, travail agricole), et il peut être équipé d’atterrisseurs à roues, à ski ou à flotteurs. Sous le ventre du Cessna C208, il est possible d’arrimer une soute augmentant ainsi la capacité d’emport de l’appareil.

Parmi les principales utilisations on peut citer : le largage, les liaisons inter-îles, les photos, les vols sanitaires.