SAVE THE DATE ! Samedi 27 Juin 2020 – Dès 14h00

Ce samedi 27 Juin, l’école de Perpignan vous ouvre ses portes le temps d’une journée et vous convie pour célébrer son anniversaire des 50 ans.

Au programme de cette journée, nous vous avons prévu quelques surprises !

14h00 : Accueil et ouverture de la journée

15h00 : Conférence thématique sur l’évolution du marché aérien (Intervenant Patrick Chabanis – Ancien navigant de l’Aéronavale détaché aux essais en vol DASSAULT et actuellement responsable pédagogique délégataire d’Aéropyrénées)

  • Présentation du marché et de son évolution
  • Les enjeux actuels des compagnies
  • L’évolution du métier de Pilote Professionnel

16h00 : Première démonstration en vol – De 1970 à nos jours

17h00 : Seconde démonstration en vol – VOLTIGE

18h00 – 20h00 : Cocktail et concert Lounge

A partir de 20h00 : Concert – 4 groupes programmés

Le soir : possibilité d’hébergement avec notre partenaire Mer & Golf Perpignan.

Entrée libre, réservation conseillée pour le cocktail et concert

RESERVATION

Durant la journée, 10 Vols d’Initiation seront offerts.

Pour aller plus loin – L’histoire d’Aéropyrénées

De la Llagone à Perpignan, en passant par Toussus le Noble


Gérard PIC, alors chef-pilote de l’Aéro-Club du Languedoc, est loin d’être un homme ordinaire. Il réalisa le 12 Décembre 1958, un record qui marqua les esprits dans l’aéronautique. Celui d’un rêve de gosse, qui voulait surpasser les éléments, réaliser l’impossible. Il fut le premier pilote à atteindre les 10.000 mètres d’altitude en planneur, soit 7.600 mètres de plus qu’un vol traditionnel sur ce type de machine.

Il démarra la formation destinée aux futurs pilotes sur l’aérodrome de la Llagonne dans les Pyrénées. Le site, idéalement situé dans un cadre idyllique, lui offrit de nombreuses opportunités, jusqu’à la création de l’Union Aéronautiques des Pyrénées. Le succès fut tel que Gérard se consacra ensuite entièrement à la formation aéronautique et créa la toute première école privée de pilotage en France.

L’école Aéropyrénées est née !

Découvrez l’ensemble de l’histoire lors de cette journée qui lui est rendue en hommage.

L’évolution d’Aéropyrénées

Le marché de l’aviation connait aujourd’hui une très forte croissance. Cela peut notamment s’expliquer par la simplification des transports, l’accès à des vols de type low-cost permet ainsi au plus grand public de pouvoir voyager à travers le pays, le continent ou le monde à moindre coût.

Un engouement pour les voyages est né !

Aéropyrénées a su au fil des années, proposer tout un panel de formations et le maintien de compétences pour les pilotes professionnels.