« Nous sommes ravis de travailler avec Aéropyrénées, la délivrance de licences EASA est un réel avantage sur notre marché. »

Aéropyrénées, dont le siège social est basé dans le sud de la France à Perpignan, avec une antenne Parisienne à Toussus-le-Noble, dispose également de nombreuses bases partenaires.

SAFE FLIGHT ACADEMY, école leader sur le marché Tunisien, est aujourd’hui la principale base de formation pour le marché Nord Africain.

Retour sur la dernière visite de l’équipe d’Aéropyrénées à Tunis…

SFA en quelques mots

SAFE FLIGHT ACADEMY est basée au sein de Tunis (Tunisie), non loin de l’Aéroport. Depuis 2010, l’école propose différents types de formation, dont l’ATPL Intégré dit ab-initio, pour la réalisation des phases théoriques et pratiques du Pilote de Ligne.

Toute la formation est gérée par l’école, avec une double licence Tunisienne – EASA.

Les avantages sont multiples. Outre l’avantage financier, l’école dispose de nombreuses ressources modernes à disposition des élèves : un centre de formation théorique sur Tunis, ainsi que d’une base de formation pratique sur Monastir disposant d’une flotte de DA 40 et DA 42.

Quelles sont les relations avec AEROPYRENEES ?

SFA est aujourd’hui un centre de formation au pilotage ATO déporté du centre de Perpignan. Ainsi, l’école est déclarée comme base secondaire d’Aéropyrénées, permettant ainsi de délivrer les mêmes licences et qualifications, jusqu’au CPL / IR-ME / MEP.

En partenariat avec ATCT, SFA propose également de réaliser la MCC sur simulateur A320 ainsi que la Qualification de Type.

Pour en savoir plus, n’hésitez à visiter le site de l’école, ou à les contacter directement si vous êtes intéressés.