L’embauche après la formation – Alexandre NICOLAEFF

Accueil/Actualités/L’embauche après la formation – Alexandre NICOLAEFF

L’embauche après la formation – Alexandre NICOLAEFF

« Lors de ma formation, j’étais loin de m’imaginer que j’intègrerais cette belle école. Aujourd’hui je suis totalement épanoui, ma carrière prend ainsi tout son sens ! »

Alexandre Nicolaeff, ancien élève d’Aéropyrénées, détenteur d’un CPL / IR-ME / MEP / MCC, a réalisé en Septembre 2017 son stage d’instructeur vol au sein de l’école.

Quelques semaines plus tard, le voilà dans l’équipe !

Retour sur son expérience chez Aéropyrénées…

Tout d’abord, qu’est-ce qui te plait dans l’aéro ?

Ancien militaire dans l’infanterie, j’ai eu la chance et l’opportunité de voyager dans le monde entier. Passionné depuis ma plus tendre enfance par l’aéro, j’ai décidé de me lancer dans un premier temps, en passant mon PPL à Toussus le Noble. J’ai par la suite converti ce dernier en licence FAA et effectué 80 heures de murissement aux États-Unis.

J’ai suivi ensuite toutes les phases théoriques et pratiques jusqu’à l’obtention de mes qualifications CPL / IR-ME / MEP / MCC puis mon FI à Perpignan.

Cette idée de liberté, où nous sommes libres de nos choix, de notre destination, de notre avenir, a toujours été pour moi la plus importante des choses.

Pourquoi Aéropyrénées ?

Tout d’abord je connaissais l’école par réputation. Mon choix a été fixé assez rapidement car je ne connais pas de centre à ce jour qui propose à la fois la rigueur et la bonne humeur pour suivre et apprendre dans les meilleures conditions.

Plein gaz !

Comment s’est déroulée la formation ?

Si je devais définir le déroulé de ma formation, je dirais intensif et inoubliable. Un excellent mix entre de bons moments avec les collègues et un suivi pédagogique particulièrement efficace. J’adore travailler et apprendre avec une telle ambiance, on ne peut que réussir !

Comment se sont déroulés tes entretiens chez Aéropyrénées ?

Je dirais tout d’abord que j’étais très loin de m’imaginer que mon profil pouvait intéresser cette belle école.

Lorsque je me suis entretenu avec l’équipe pédagogique et la direction, et compte tenu de l’accroissement d’activité faisant suite à la conjoncture du marché ainsi qu’au développement de la stratégie de l’école, nous avons pu échanger sur la possibilité que je puisse instruire les jeunes élèves dans leur phase de démarrage dans un premier temps.

A peine arrivé j’ai compris que j’avais fait le bon choix !

Quel conseil donnerais tu à de jeunes pilotes ?

C’est maintenant ou jamais ! Il suffit de regarder les sites d’actualité spécialisés dans l’aéronautique pour se rendre compte de l’ouverture exponentielle du marché actuel pour les équipages.

La formation est assez intense et nécessitera certes un important investissement personnel en terme de travail, mais la finalité à la clé restera pour ma part inégalable !

Lancez vous !

Vous êtes un ancien d’Aéropyrénées et vous souhaitez également nous faire part de votre expérience? N’hésitez pas à nous contacter.

2017-10-12T14:24:34+00:00