L’embauche après la formation – Florent Caire

Accueil/Actualités/L’embauche après la formation – Florent Caire

L’embauche après la formation – Florent Caire

« Si vous êtes passionnés et motivés, ne relâchez pas vos efforts et garder en tête votre objectif d’avoir la chance d’évoluer dans ce monde extraordinaire…  »

Florent CAIRE, ancien élève d’Aéropyrénées, a terminé sa formation en février 2017.

Quelques mois plus tard, le voilà sélectionné au sein de la compagnie Ryanair.

Retour sur son expérience chez Aéropyrénées…

Tout d’abord, qu’est-ce qui te plait dans l’aéro ?

L’aérien est un monde à part qui requiert autant d’exigence et de travail que de plaisir.

Côtoyer le ciel, les nuages, parcourir le monde à travers différentes langues, cultures et paysages est une expérience que seul l’aérien peut procurer. Voler… C’est comme être dans un rêve, une réelle sensation de liberté!

Pourquoi Aéropyrénées ?

Aéropyrénées est un des rares centres de formation dans lequel j’ai pu retrouver le réel esprit de l’aéro, l’exigence et surtout le plaisir.

Dès ma première visite j’ai senti cette atmosphère familiale. La météo locale, voler sur des machines qui se pilotent « à la main » afin de parfaire son pilotage, son histoire et sa réputation en font aujourd’hui le meilleur centre de formation.

Grâce à Aéropyrénées, j’ai pu réaliser mon objectif et plusieurs sélections en compagnie aériennes dont Ryanair où je suis actuellement en qualification Boeing 737 NG.

Comment s’est déroulée la formation ?

J’ai commencé ma formation en septembre 2016 pour finir en février 2017.

Avec une bonne organisation, une météo des plus avantageuses et des instructeurs très professionnels, j’ai expédié le CPL/IR/ME MCC FI dans les plus brefs délais.

Comment se sont déroulés les selecs RYANAIR ?

Avant de postuler… Soyez sûr de parler et de comprendre l’anglais!

Les sélections se passent sur une journée, de 8h à 16h / 16h30 environ.

On commence par un briefing de la journée et s’en suit une séance sur simulateur de 1h30 avec un binôme de nationalité différente. Celle-ci a pour but de démontrer vos compétences/connaissances en IFR (vol aux instruments) et du travail en équipage.

Vous passez ensuite en entretien technique et ressources humaines, sur votre formation ATPL (Air Transport Pilot License) théorique, pratique et votre cursus.

A vous de jouer!

Pourquoi RYANAIR ?

La conjoncture actuelle étant de plus en plus propice, Ryanair donne l’opportunité aux jeunes ou inexpérimentés de voler sur réacteur. De part son réseau, son dynamisme et d’être le leader low-cost européen, nous avons la chance de beaucoup voler et de parfaire notre anglais.

Quel conseil donnerais tu à de jeunes pilotes ?

Si vous êtes passionnés et motivés, ne relâchez pas vos efforts et garder en tête votre objectif d’avoir la chance d’évoluer dans ce monde extraordinaire… Il n’est pas nécessaire d’être brillant à l’école pour réussir, j’en suis la preuve vivante!

 

Vous êtes un ancien d’Aéropyrénées et vous souhaitez également nous faire part de votre expérience? N’hésitez pas à nous contacter.

2017-08-17T18:16:14+00:00